Accès direct au contenu

Académie de Nantes

ETNA - Espace de Travail Numérique de l'Académie de Nantes Contact

Espace pédagogique : Retour à la page d'accueil Académie > Systèmes d'informations > Préconisations réseaux EPLE > Sécurité du réseau > Stratégie Antivirale


TrendMicro

Mise a jour contrat de maintenance OfficeScan

Le 31/08/2010

Votre console OfficeScan affiche une alerte...

Si vous administrez l'antivirus OfficeScan en "mode client / serveur" dans votre établissement,vous avez probablement constaté l'affichage d'un message alarmant sur votre console OfficeScan : "Le contrat de maintenance expire dans x jours". 

licence trend expire

Effectivement, si vous avez obtenu le code d'activation en ligne sur le formulaire http://infovir.ac-nantes.fr/ (réservé aux établissements PUBLICS (*) ), le contrat de licence a une durée limitée à un an : celle qui nous concerne doit être renouvelée au 13 septembre.

Afin de relativiser un peu l'urgence, il nous reste en fait un mois supplémentaire pour réagir, sachant qu'au delà de la validité du contrat de licence, une "période de grâce", pendant laquelle tout continue de fonctionner, est automatiquement accordée.

A la différence des années passées, ou le rectorat renouvelait la licence directement auprès d'un revendeur local, le contrat est négocié cette année (et pour une durée de 5 ans), au niveau national.

A l'heure actuelle, nous sommes donc dans l'attente des informations en provenance du ministère qui vient de finaliser ce projet ; d'ici là, pas d'inquiétude et merci de patienter...


* les établissements privés sous contrat doivent s'adresser à leur organisme de rattachement (DDEC...)

M.A.J. Le 31 août 2010


Rectorat de Nantes 4, rue de la Houssinière - BP 72616 - 44326 Nantes CEDEX 03 - Tél. 02 40 37 37 37
Académie de Nantes