Accès direct au contenu

Académie de Nantes

ETNA - Espace de Travail Numérique de l'Académie de Nantes Contact

Espace pédagogique : Retour à la page d'accueil Examens > Aménagement d'épreuves


Aménagement d'épreuves (handicap, incapacité temporaire...)

Les candidats aux examens, présentant un handicap ou une incapacité temporaire, peuvent effectuer une demande d'aménagements d'épreuves. À cet effet, il convient d'utiliser les formulaires à télécharger ci-dessous.

Attention : pour les cas de déficiences du langage, un bilan orthophonique normé de moins de deux ans doit obligatoirement être joint au formulaire médical.

Pour les candidats scolarisés

Les formulaires complétés (formulaire de demande + formulaire médical) sont transmis au chef d'établissement qui complète la demande avec le formulaire établissement. Le chef d'établissement adresse l'ensemble de la demande avec les 3 formulaires à la MDPH du département, ainsi qu'une copie (du formulaire de demande et du formulaire établissement) à la Direction des Examens et Concours du Rectorat (DEC).

Pour les candidats non scolarisés

Les formulaires complétés (formulaire de demande + formulaire médical) sont à adresser au Rectorat, à la Direction des Examens et Concours (DEC) qui en assure la transmission à la MDPH du département de résidence.

* * *

Les examens comptables, les baccalauréats généraux, technologiques et professionnels, les BTS, le brevet professionnel (BP), les CAP, les BEP, les mentions complémentaires (MC) et le Diplôme National du Brevet (DNB) relèvent du Rectorat (DEC).

Rectorat de Nantes - DEC - 4 rue de la Houssinière - BP 72616 - 44326 Nantes cedex 3


M.A.J. Le 18 octobre 2013


Rectorat de Nantes 4, rue de la Houssinière - BP 72616 - 44326 Nantes CEDEX 03 - Tél. 02 40 37 37 37
Académie de Nantes