Académie de Nantes

ETNA - Espace de Travail Numérique de l'Académie de Nantes Contact

Espace pédagogique : Retour à la page d'accueil Infos familles > Élèves malades > Donner des cours

Donner des cours aux enfants malades

Faire du tutorat pour les élèves malades

Bien que les enseignants de la classe de l'élève malade soient sollicités en priorité, dans certains cas (éloignement géographique, discipline rare, ...), il est nécessaire de faire appel à des enseignants volontaires pour effectuer du tutorat à domicile, à l'hôpital ou à distance via Internet.

Si vous êtes enseignant(e) dans l'académie de Nantes (public ou privé) et que vous êtes volontaire pour faire de l'assistance pédagogique à un élève malade, vous pouvez vous inscrire grâce au formulaire ci-dessous.

Un accusé de réception vous sera envoyé par courrier électronique à votre adresse professionnelle (prenom.nom@ac-nantes.fr) et vos coordonnées seront transmises à l'association départementale des PEP qui gère le dispositif dans votre département et qui vous sollicitera en cas de besoin.

Qui êtes vous ?

Civilité (*)

Nom (*)

Prénom (*)

Ou exercez vous ?

N° RNE de votre école ou établissement (facultatif)

Nom de votre école ou établissement (*)

Ville (*)

Département
(*)

Dans quel(s) domaine(s) pouvez vous intervenir ?

Votre discipline (*)

Autres disciplines pour lesquelles vous pouvez effectuer du tutorat

(*) : champs obligatoires

M.A.J. Le 28 avril 2010