Académie de Nantes

ETNA - Espace de Travail Numérique de l'Académie de Nantes Contact

Espace pédagogique : Retour à la page d'accueil Infos familles > Bourses et aides financières

Bourses et aides financières

Les bourses et les aides financières

Afin de favoriser la scolarité des élèves du second degré, l'Éducation nationale a mis en place certaines aides aux familles. Elles prennent la forme de bourses, primes ou fonds sociaux et elles varient selon le niveau d'enseignement (collège, lycée, enseignement adapté).

À noter

Les bourses pour un cursus post-bac sont gérés par les Centres Régionaux des Oeuvres Universitaires (CROUS). Les dossiers sont désignés sous le terme de Dossier Social Étudiant (DSE).

Autres types d'aides

Les familles peuvent également bénéficier d'aides en provenance d'autres organismes :

M.A.J. Le 14 mai 2014

Enseignement supérieur

Rectorat de Nantes 4, rue de la Houssinière - BP 72616 - 44326 Nantes CEDEX 03 - Tél. 02 40 37 37 37
Académie de Nantes