Académie de Nantes

ETNA - Espace de Travail Numérique de l'Académie de Nantes Contact

Espace pédagogique : Retour à la page d'accueil Académie > Collèges et lycées > Vie lycéenne

La vie lycéenne

Vers la démocratie lycéenne

Consultation nationale pour un acte II de la vie lycéenne

Du 28 novembre 2013 au 23 janvier 2014, le Ministère de l'éducation nationale a souhaité une large consultation nationale afin de recueillir les propositions des lycéens et ainsi proposer des pistes de développement de la vie lycéenne.

Durant une période de huit semaines, les lycéens et les CVL ont été invités à s'exprimer sur quatre grandes thématiques qui sont au cœur de leurs préoccupations :
  • Faire vivre la démocratie lycéenne
  • Favoriser le bien-être au lycée
  • Promouvoir l'engagement lycéen
  • Donner sens à la laïcité

La consultation devait permettre de mobiliser les lycéens afin de recueillir leurs propositions concernant la vie lycéenne. L'objectif était de restituer aux lycéens la parole qui est la leur et d'améliorer le climat scolaire, dans une démarche de responsabilité et de participation.
Consultation nationale pour un acte II de la vie lycéenne : vers la démocratie lycéenne

Le journal lycéen de l'académie de Nantes

Bannière Azur

M.A.J. Le 17 avril 2014