Espace pédagogique :
Examens > Bac général et technologique > Résultats et diplômes
Les résultats des baccalauréats général et technologique (premier groupe d'épreuves) seront disponibles sur le site resultatsexam.ac-nantes.fr et seront affichés dans les centres de délibérations, à l'adresse indiquée sur votre convocation au baccalauréat, le vendredi 6 juillet 2012.
Tous les relevés de notes des candidats aux baccalauréats général et technologique seront postés à leur adresse personnelle le 6 juillet 2012. Les candidats admis au second groupe d'épreuves (uniquement) pourront se rendre le 6 juillet jusqu'à 16 heures dans leur centre d'affichage pour retirer une photocopie de leur relevé de notes, afin de pouvoir choisir leurs épreuves du second groupe dans les meilleurs délais.
Les notes des épreuves anticipées seront consultables sur le site resultatsexam.ac-nantes.fr le 10 juillet 2012 à partir de 19 heures. Pour pouvoir accéder aux notes en ligne, vous devez impérativement saisir votre numéro de matricule qui figure sur votre convocation aux épreuves anticipées.
Très important : le numéro de matricule est mentionné seulement sur la convocation aux épreuves anticipées. Il est donc indispensable de garder ce document. Le service du baccalauréat ne peut, en aucun cas, vous communiquer ce numéro par téléphone.
Candidat scolaire des lycées publics ou privés sous contrat : votre diplôme de baccalauréat est à retirer dans votre établissement scolaire, au mois de septembre qui suit la session.
Candidat individuel et candidat scolaire des lycées privés hors contrat : votre diplôme est à retirer au Rectorat au mois de septembre qui suit la session.
En cas de perte ou de vol de votre diplôme, aucun duplicata ne peut vous être délivré. En revanche, vous pouvez demander une attestation de réussite au baccalauréat. Remplir soigneusement le formulaire de demande d'attestation de réussite aux examens.
M.A.J. Le 14 mars 2012