Académie de Nantes

ETNA - Espace de Travail Numérique de l'Académie de Nantes Contact

Espace pédagogique : Retour à la page d'accueil Examens > Baccalauréat professionnel > Résultats et diplômes

Résultats et diplômes du Bac Pro

Résultats

Calendrier des résultats des candidats de la session de JUIN 2014 du baccalauréat professionnel :

1ère délibération :

Liste des candidats déclarés "admis" ou appelés à "passer l'épreuve de contrôle": publiée le vendredi 4 juillet 2014 à 9h00 :
  • sur le site internet officiel et gratuit  http://resultatsexam.ac-nantes.fr ;
  • par affichage dans le centre de délibération, dont l'adresse figure sur la convocation de chaque candidat ;

ème délibération :

Résultats définitifs des candidats ayant passé l'épreuve de contrôle (oral de rattrapage) consultables le mercredi 9 juillet 2014 à partir de 18h00 :
  • sur le site internet officiel et gratuit http://resultatsexam.ac-nantes.fr
  • par affichage dans le centre délibération dont l'adresse figure sur la convocation de chaque candidat ;

Liste des centres de délibération (cliquez sur le lien suivant) : Centres de délibération

Diplômes

• Candidats des établissements publics, privés sous contrat, GRETA et CFA : si vous avez été déclaré admis au baccalauréat professionnel, les diplômes sont à retirer dans votre établissement d'origine à partir du 15 octobre de l'année d'obtention.

• Candidats des établissements privés hors contrat ou du CNED, et candidats individuels : si vous avez été déclaré admis au baccalauréat professionnel, votre diplôme vous sera automatiquement envoyé, par courrier recommandé, à votre adresse personnelle, au mois d'octobre prochain.

Si vous avez obtenu votre diplôme à une session antérieure, et si vous n'avez jamais pris possession de votre diplôme, vous devez suivre la procédure suivante (cliquez sur le lien suivant) : procédure à suivre pour recevoir son diplôme.

Les relevés de notes

Les relevés de notes sont expédiés par voie postale, à votre domicile, dans la semaine qui suit la publication des résultats.

Attention

Veillez à faire des photocopiess réception de tous ces documents, en particulier du diplôme qui est un document unique et qui ne peut faire l'objet d'aucun duplicata.

En cas de perte ou de vol du diplôme ou du relevé de notes :

Copies d'examen

Vous pouvez demander la communication de vos copies d'examen qui peuvent être mises à votre disposition selon deux modalités, à votre choix :
  1. soit par délivrance de photocopies des originaux ; un forfait par discipline commandée sera à régler (en timbres-poste) auquel s'ajouteront des frais de port si l'envoi postal est demandé.
  2. soit par consultation sur place au Rectorat.

Trois points sont à noter :

• la communication des copies est assurée au seul candidat - ou s'il est mineur à ses parents ou à ses représentants légaux - et ne peut avoir lieu qu'une seule fois ;
  • la présente demande ne peut concerner que les épreuves subies à l'écrit au cours de la dernière session, les copies n'étant pas conservées au-delà d'un an ;
  • enfin, la souveraineté des jurys ne peut être remise en cause quel qu'en en soit le motif ; aucune suite ne sera donc donnée à un recours portant sur l'appréciation d'une note, ou à une éventuelle demande de révision consécutive à la consultation.

La demande ne pourra être prise en compte qu'à réception de l'imprimé dûment rempli, obligatoirement accompagné des timbres-poste (si vous souhaitez demander des photocopies).

Attention

Compte tenu de l'importance du travail préalable de classement et de vérification des archives et du grand nombre de demande de consultation de copies, des délais de un à deux mois peuvent être nécessaires entre la publication des résultats et le traitement de telles demandes.
La communication des copies interviendra, selon l'ordre chronologique des demandes.

Les dossiers supports des épreuves orales

Vous pouvez récupérer votre dossier, compte-rendu ou rapport professionnel dans les centres des épreuves orales, du mois de novembre au mois de mai suivant la publication des résultats.

Les livrets scolaires ou livrets de formation

Vous pouvez récupérer votre livret scolaire ou livret de formation dans votre établissement d'origine.

M.A.J. Le 19 mai 2014

Rectorat de Nantes 4, rue de la Houssinière - BP 72616 - 44326 Nantes CEDEX 03 - Tél. 02 40 37 37 37
Académie de Nantes