Espace pédagogique :
Examens > BTS > Résultats et diplômes
Résultats et diplômes BTS
Les résultats
L'organisation des différentes spécialités de BTS est répartie entre les différentes académies. La publication des résultats varie donc en fonction de l'académie organisatrice.
Dans l'académie, les résultats des BTS seront mis en ligne sur ce site le soir des délibérations des jurys, ils seront simultanément affichés dans le centre de délibération de chaque spécialité. Il n'est pas prévu d'affichage dans chaque centre de formation.
Les diplômes
- Candidats des établissements publics, privés sous contrat et des CFA :
Si vous avez été déclaré admis à votre BTS, les diplômes sont à retirer dans votre établissement d'origine dans le courant du mois d'octobre de l'année d'obtention.
- Candidats des établissements hors contrat, candidats du CNED, candidats individuels :
Votre diplôme vous sera expédié en recommandé dans le courant du mois d'octobre.
Les relevés de notes seront expédiés par la Poste à votre domicile, dans la quinzaine qui suit la publication des résultats.
Veillez à faire des photocopies dès réception de ces documents.
Le diplôme est un document unique.
Si vous avez obtenu un diplôme à une session antérieure, et si vous n'avez jamais pris possession de votre diplôme, vous devez compléter et retourner
l'imprimé à télécharger au Rectorat de Nantes (Bureau des BTS - 4 chemin de la Houssinière - BP 72616 - 44326 Nantes cedex 3) en joignant 5,23 euros en timbres postaux.
Les photocopies de copies d'examen
Vous pouvez obtenir une photocopie de vos copies sur demande écrite pendant l'année qui suit la notification de votre résultat. Pour en faire la demande, vous devez compléter et retourner
l'imprimé à télécharger.
Les dossiers supports des épreuves orales
Vous pouvez récupérer votre dossier professionnel :
- dans les centres de formation pour les candidats scolaires ou de formation continue (du mois de novembre au mois de mai suivant la publication des résultats),
- dans les centres des épreuves orales pour les candidats individuels (du mois de novembre au mois de mai suivant la publication des résultats).
Les livrets scolaires
Vous pouvez récupérer votre dossier professionnel :
- dans les centres de formation pour les candidats scolaires ou de formation continue,
- au Rectorat de Nantes, bureau des BTS pour les candidats individuels.
M.A.J. Le 7 février 2012
Rectorat de Nantes 4, rue de la Houssinière - BP 72616 - 44326 Nantes CEDEX 03 - Tél. 02 40 37 37 37