Vous êtes ici : Académie » Collèges et lycées

collège de vertou

Le collège Lucie Aubrac de Vertou a fêté ses 10 ans !

Samedi 26 mai 2018, de nombreux personnels, actuels ou anciens, du collège Lucie Aubrac, des élèves de la première promotion de sixième s'étaient réunis pour ensemble célébrer les dix ans d'existence de ce jeune établissement.

Depuis sa création jusqu'à aujourd'hui, ce collège a fait de la question de l'écologie et du développement durable le leitmotiv, le véritable fil « vert » de sa politique éducative : un point d'orgue autour duquel n'a eu de cesse de s’agglomérer un large panel de projets pédagogiques mobilisant, le plus souvent, plusieurs disciplines d'enseignement.

C'est dans ce contexte qu'un arbre a été planté dans le jardin « zen », suivi un peu plus tard de l'inauguration du nouveau jardin du collège, deux temps forts, à haute portée symbolique et émotionnelle, de cette belle matinée de printemps.

10 ans du collège Lucie Aubrac - Vertou

Devant l'ensemble des participants - dont M. Chouquet et Mme Arthuis, anciens principaux du collège, Mme Errante, députée de la circonscription, Mme Orain, vice-présidente à l'Éducation et à la Politique Éducative du Conseil Départemental, et M. Rodolphe Amailland, Maire de Vertou - l'actuelle principale du collège, Mme Colombier, a tenu à rappeler les événements importants qui ont marqué la vie de cet établissement, depuis son inauguration, le 8 décembre 2007 en présence de Raymond Aubrac aujourd'hui décédé.

Par ailleurs la principale a fait mention des projets pédagogiques phares, novateurs et ambitieux tels que le développement durable mais aussi la citoyenneté au travers de l'initiative « Demain, citoyen ».

Partager cette page

Rédigé par Xavier Rolland

M.A.J. le 19/06/2018