Vous êtes ici : Académie » Collèges et lycées

Les collèges et lycées de l'académie

L'académie de Nantes comprend 638 collèges et lycées, 347 établissements publics et 291 établissements privés, où sont scolarisés 319 200 élèves. 29 500 apprentis sont formés dans 52 centres de formation d'apprentis.

Pour rechercher un établissement ou une formation, utilisez l'annuaire des établissements :

• Retour sur le premier colloque IntersTices
    Le premier colloque « Interstices » s’est tenu au lycée Jean-de-Lattre-de-Tassigny à La Roche-sur-Yon durant le mois d’août 2017.
  • Première récolte de miel au lycée Livet de Nantes
    Trois ruches, « les ruches d’Eugène », ont été installées durant l’année 2016-2017 au coeur du lycée Eugène Livet de Nantes. Au lycée, à peine la rentrée passée, est venu le temps de la première extraction.
  • The Bridge : le lycée Brossaud-Blancho sur le pont !
    Les élèves du lycée professionnel nazairien et leurs professeurs ont participé à l’organisation de la commémoration du débarquement des troupes américaines en 1917 et à l’événement « The Bridge ».
  • « LuxeTrip », une mini-entreprise chic et écolo
    Des élèves du lycée de la Mode de Cholet ont créé une mini-entreprise dans le cadre du programme d’action éducative « Envie d’entreprendre ».
  • Challenge des métiers du plâtre
    Le 22ème challenge des métiers du plâtre vient de se terminer. Le lycée des métiers Michelet à Nantes, dont c’était la première participation, a remporté le Trophée du Public !
  • Le lycée Brossaud-Blancho gagne « Une toque à la cantoche »
    A travers son dispositif pédagogique « J’apprends l’Énergie », ENGIE a mis en place depuis plusieurs années un concours culinaire à destination des écoles, des collèges et des lycées.
  • Un banc hydraulique pédagogique pour les élèves
    Les lycées professionnels Jean-Perrin à Rezé et Michelet à Nantes ont mené une collaboration fructueuse autour d’un projet pédagogique.
  • Des élèves ligériens au festival de Cannes !
    Le court-métrage « Migrants », co-produit par les jeunes du lycée Léonard de Vinci (Nantes) et de l’I.E.M de la Marrière, a reçu le prix de la réalisation au festival Entr’2 marches, à Cannes.