Vous êtes ici : Académie » Politique académique » Actualités » Archives

À télécharger

L'année du sport à l'école à l'université

Promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et du monde sportif local : ce sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, organisée le mercredi 16 septembre. Dans tous les établissements scolaires de l’académie et sur différents sites, des manifestations sportives et des animations sont proposées autour des valeurs éducatives et citoyennes véhiculées par le sport.

Le sport scolaire revêt en outre cette année une dimension qui dépasse nos frontières : 2015-2016 sera en effet marquée par de grands événements sportifs européens. La journée du sport scolaire 2015 constituera un moment fort dans "l’Année du sport de l’école à l’université".

Cette opération vise à développer des actions liées au sport et menées en partenariat par une école, un collège, un lycée, une université ou une grande école avec un club sportif ou une association complémentaire de l'école. Ses objectifs sont :
  • valoriser les pratiques sportives à l'école et à l'université et en premier lieu l'éducation physique et sportive (EPS) et le sport scolaire
  • valoriser le sport comme outil pédagogique permettant de contribuer aux différents domaines de formation de l'enseignement scolaire
  • mobiliser le sport comme un outil permettant de renforcer les liens entre les établissements d'enseignement, leur environnement et le milieu associatif.
Année sport scolaire
Partager cette page

Rédigé par Gaetan Lemarie

M.A.J. le 29/04/2016