Vous êtes ici : Académie » Politique académique » Actualités » Archives

Pour plus d'information

Décrochage 120x60

Ouverture d’un Lycée Nouvelle Chance à Nantes

L’académie de Nantes se dote d’un cinquième Lycée Nouvelle Chance. Il ouvrira à la rentrée scolaire 2017, au sein du lycée La Colinière à Nantes.

Le dispositif des Lycées Nouvelle Chance s’adresse à des jeunes âgés de moins de 25 ans sortis sans diplôme et depuis plus de 6 mois du système scolaire ainsi qu’à des élèves ayant échoué à deux reprises à l’examen du baccalauréat.

À ces jeunes, le Lycée Nouvelle Chance offre la possibilité de préparer en un an un baccalauréat général S, ES, L ou un baccalauréat technologique, série STMG.

Trente jeunes pourront être accueillis au Lycée Nouvelle Chance de Nantes et reprendre ainsi le chemin du lycée pour viser l’obtention du diplôme.

Les Lycées Nouvelle Chance déjà ouverts au Mans, à Laval, à La Roche-sur-Yon et à Angers, permettent à près de 9 jeunes sur 10 de réussir l'examen du baccalauréat et de retrouver confiance en eux.

Les informations concernant les modalités d’inscription au Lycée Nouvelle Chance de Nantes sont disponibles auprès du lycée La Colinière :


 



Partager cette page

Rédigé par Gaetan Lemarie

M.A.J. le 23/06/2017