Vous êtes ici : Académie » Politique académique » Actualités » Archives

Prix - diplôme 120x60

Six licences "International Welding" au lycée Brossaud-Blancho

C’est une première en France dans un lycée professionnel : 6 élèves lauréats de la section Mention Complémentaire 2015-2016 du lycée Brossaud-Blancho à Saint-Nazaire ont obtenu la licence I.W (International Welding).


L’évènement méritait bien qu’une remise spécifique des certifications soit organisée au lycée Brossaud-Blancho à Saint-Nazaire par la proviseure, l’équipe de direction et les professeurs de la spécialité.

Les représentants de l’Association française de soudage (qui gère toutes les licences au niveau national), du Centre de l’Institut de Soudure de l’Estuaire, du Syndicat National de la Chaudronnerie, Tuyauterie et l’inspecteur de l’Éducation nationale en charge de la filière chaudronnerie ont fait le déplacement pour cette cérémonie.

La licence "International Welding" : une sérieuse référence

Cette licence est une sérieuse référence dans le secteur du soudage et un excellent indicateur du niveau des jeunes à la sortie de leur formation, car elle tient compte de la réalisation pratique autant que de la partie théorique sur la métallurgie.

Quand on sait qu’il n’y a que 150 licenciés I.W en France pour 5 000 en Allemagne, on mesure tout le travail fourni par les élèves et l’investissement des professeurs.

Cette certification, fruit d’une collaboration étroite entre l’Institut de Soudure et le lycée Brossaud-Blancho, est reconnue dans 59 pays. Voilà un joli passeport professionnel pour nos six lauréats !

Outre la certification, une cagoule de soudage a été offerte aux lauréats
par l’Association française de soudage
 
 
 

 
 

Partager cette page

Rédigé par Gaetan Lemarie

M.A.J. le 20/07/2017