Vous êtes ici : Académie » Politique académique » Actualités » Archives

Le recteur au collège Bellevue de Guémené-Penfao

Visite au collège Bellevue de Guémené-Penfao

Le 23 janvier le recteur d’académie William Marois s’est rendu au collège Bellevue de Guémené-Penfao (Loire-Atlantique) afin de prendre connaissance des différentes actions menées dans l’établissement.


Dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme du collège, les visites du recteur se déroulent, cette année, prioritairement dans les collèges de l’académie afin de pouvoir échanger avec les équipes enseignantes et de direction sur la manière dont les établissements s’approprient les nouvelles modalités pédagogiques.

Au collège Bellevue ont été également présentées au recteur des réalisations liées à des axes forts du projet de l’établissement.


Une salle dédiée à la formation aux gestes qui sauvent
Le projet d’établissement prévoit que tous les élèves de troisième soient formés à la certification Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (P.S.C.1) ; une salle a donc été spécialement dédiée à ce programme.

Un artiste en résidence au collège
Le collège accueille régulièrement des artistes ; actuellement le peintre Hugues Picherit est en résidence au sein du collège Bellevue et accompagne les élèves dans la réalisation de différentes fresques.

L’éducation au développement durable
Le label académique E3D (Établissement en Démarche globale de Développement Durable) a été décerné au collège Bellevue en mai 2016.

Parmi les différentes actions menées, le recteur a pu découvrir la nouvelle installation électrique du collège réalisée entièrement en LED, ainsi que les deux moutons de Ouessant arrivés dans l’établissement pour assurer de manière écologique l’entretien des espaces verts !

Enfin, durant cette visite, le recteur a également pu rencontrer des professeurs des écoles de la commune qui travaillent tout au long de l’année avec les enseignants du collège dans le cadre de la "liaison école-collège" pour garantir aux élèves une continuité pédagogique.
Partager cette page

M.A.J. le 20/07/2017