Bac 2021

Bac 2021 : consultation sur l'avenir du baccalauréat

L'objectif est de réformer et revaloriser le baccalauréat en simplifiant son organisation et en affirmant sa fonction d'accès à l'enseignement supérieur.

Depuis le mois de novembre, Pierre Mathiot et son équipe rencontrent des acteurs de l'enseignement scolaire (enseignants, représentants des élèves et des parents d'élèves, organisations syndicales, etc.) afin d'évoquer la réforme du baccalauréat et d'échanger sur des pistes de travail.

Dans le cadre de ces consultations et dans un souci de donner la parole aux lycéens, une consultation en ligne a été organisée entre le 13 et le 19 décembre 2017.

À la suite de ces consultations et de la remise du rapport de la mission présidée par Pierre Mathiot en janvier 2018, le ministre de l'Éducation nationale mènera une concertation pour aboutir à une proposition d'évolution du baccalauréat.

La première édition de ce baccalauréat renouvelé aura lieu à l'horizon 2021.

Travailler ensemble pour l'avenir du baccalauréat et l'avenir des lycéens.

lienPlus d'information sur le site du Ministère de l'Éducation nationale.