Prix - diplôme 120x60

Cérémonie républicaine de remise du Diplôme National du Brevet

Vendredi 10 novembre, les anciens élèves de 3e du collège Hector Berlioz de Nantes ont été conviés à la remise de leur diplôme du D.N.B (Diplôme National du Brevet).

Il s’agissait d’une cérémonie hautement républicaine ; en effet étaient présent pour remettre les diplômes aux élèves : le Président de l’Assemblée Nationale et député de la circonscription, François de Rugy, le Recteur de l’Académie de Nantes, William Marois, la Vice –Présidente du Conseil départemental de Loire-Atlantique, Christine Orain, le Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale de Loire-Atlantique, Philippe Carrière, et l’adjointe au Maire de Nantes, Cécile Bir.

Aux côtés du principal du collège, des enseignants et des personnels, étaient donc réunis de nombreux représentants de la République, donnant toute sa force à cette cérémonie qui souligne l’importance du Diplôme National du Brevet, à la fois premier diplôme que reçoivent les élèves et symbole de la fin de la scolarité obligatoire.

Les élèves ont ainsi reçu leur diplôme des mains de chacune des personnalités présentes, sous les applaudissements enthousiastes de leurs camarades.