Vous êtes ici : Académie » Politique académique » Actualités

cgml.gif

Concours général des lycées et des métiers 2018

Les résultats du Concours Général 2018 ont été dévoilés jeudi 12 juillet en l’Université de la Sorbonne.

L’académie de Nantes se distingue cette année avec neuf lauréats ayant obtenu des prix, des accessits et des mentions : trois élèves au Concours Général des Métiers et six au Concours Général des Lycées.

Près de 18 000 élèves ont été candidats à l’une des 49 épreuves du Concours Général 2018 ; 363 d’entre eux ont été récompensés par 136 prix attribués, 126 accessits et 108 mentions.

Parmi les élèves de l’académie qui se distinguent trois ont obtenu un 1er ou un 2ème prix, dans les disciplines « transport », « éducation musicale » et « plastiques et composites », deux élèves ont obtenu un 3ème et un 4ème accessit et quatre ont obtenu une mention, dans les disciplines « maintenance des matériels », « sciences et techniques sanitaires et Sociales », et « sciences et technologies industrielles  et du développement durable » et « sciences physiques et chimiques en laboratoire ».

4 des 9 lauréats

Le Recteur William Marois, a tenu à mettre ces élèves à l’honneur lors d’une cérémonie académique, vendredi 13 juillet au rectorat de Nantes.
Après avoir félicité les lauréats pour leurs brillants résultats ainsi que les enseignants et leur famille qui les ont accompagnés dans cette réussite, le Recteur a rappelé les grands noms tels que Baudelaire, Musset, Victor Hugo Louis Pasteur ou encore Jean Jaurès, Sadi Carnot, Georges Pompidou, qui se sont illustrés avant eux dans les différentes disciplines du Concours Général.
Partager cette page

Rédigé par Gaetan Lemarie

M.A.J. le 13/07/2018