Vous êtes ici : Académie » Politique académique » Actualités » Archives

Semaine de l'industrie

Semaine de l'Industrie

L’Industrie connectée est le thème de la 8ème édition de la Semaine de l’Industrie qui a lieu du 26 mars au 1er avril.

Cet événement donne l’opportunité à chacun de s’intéresser au secteur de l’industrie qui compte nombre de filières (aéronautique, agro-alimentaire, BTP, industries de l’automobile, du luxe, etc.) et de métiers.

La Semaine de l’Industrie propose au grand public, aux enseignants, aux élèves et à leurs familles de visiter un site industriel, de rencontrer des professionnels, de découvrir la diversité des métiers…Il s’agit également de lutter contre les idées reçues et les clichés et de susciter des vocations auprès des jeunes qui vont découvrir la réalité et la richesse de ce secteur.

En collaboration étroite avec les délégations départementales de l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) et les acteurs des autres secteurs d’activité de l’industrie, l’académie de Nantes participe activement à la Semaine de l’Industrie. Des milliers d’élèves vont bénéficier des initiatives mises en place et découvrir le dynamisme et la richesse des industries de notre territoire.