Vous êtes ici : Académie » Politique académique » Actualités » Archives

À voir aussi

Prix - diplôme 120x60

Tournoi inter-académique des B.T.S Assistant de Manager

La finale nationale de ce tournoi qui s’adresse à des étudiants de deuxième année a eu lieu le 30 mars à Paris. Parmi les lauréats, une équipe de trois étudiants du lycée Aristide-Briand à Saint-Nazaire !

Cette compétition amicale à caractère professionnelle a pour objectif de valoriser les compétences des étudiants, développer l’esprit d’équipe, rencontrer et mieux connaître les acteurs des métiers de l’assistanat, via une compétition amicale à caractère professionnel, développer l’esprit d’équipe, rencontrer et mieux connaître les acteurs des métiers de l’assistanat.

Chaque équipe engagée devait dans un premier temps élaborer un dossier numérique et une vidéo portant sur une action professionnelle. Un jury académique était chargé de sélectionner l’équipe qui représenterait l’académie de Nantes lors de la finale nationale du Tournoi Inter-Académique des B.T.S A.M (TIAM) à Paris.

La première participation du lycée Aristide-Briand au tournoi a rencontré un franc succès !

Le 7 février, c’est l’équipe d’Amandine Berthelot, Elsie Bertho et Alexandre Le Havennec, qui a convaincu le jury, à Nantes, et gagné son ticket pour la finale nationale. Le trio n’avait pas l’intention d’en rester là ! C’est en travaillant sans relâche avec leur professeur et en collaboration avec I.B.M Saint-Nazaire que les étudiants ont exposé leur projet devant un jury de professionnels aguerris issus d’E.D.F, de la R.A.T.P, d’ORTEC, de Nestlé et de la présidente de la Fédération Française des Métiers de l’Assistanat et du Secrétariat (F.F.M.A.S), Monique Jany.

Ils ont brillamment représenté l’académie le 30 mars au lycée Jacques Decour, dans le 9ème arrondissement de Paris où se tenait l’événement. Après avoir préparé la veille, pendant 12 heures, un cas d’entreprise portant sur l’organisation des Journées du Patrimoine, les trois étudiants ont présenté au jury leur démarche et leurs propositions d’animation de manière argumentée et dans une posture professionnelle.

Les élèves et leur professeure Mme Harzelec-Sylvestre

Cette grande finale a été l’occasion pour Amandine, Elsie et Alexandre de briller et de montrer à quel point ils ont pu évoluer tout au long de leur formation, au niveau des compétences tant professionnelles que comportementales. Le jury a souligné l’excellence des prestations, la créativité et le professionnalisme de ces futurs assistants.

C’est un beau défi qu’ils ont relevé car ils ont obtenu le 2ème prix, qui récompense leurs efforts et l’implication de l’équipe pédagogique de leur établissement.