Vous êtes ici : Académie » Relation Éducation-Économie (R.E.E) » Conseillers entreprises pour l'École

Les conseillers entreprises pour l'École (C.E.E)

REE - conseillersInscrits dans le code de l’éducation, les conseillers entreprises pour l’École (C.E.E) sont issus des préconisations et des textes officiels suivants :

Le C.E.E assure une mission de coopération entre son organisme professionnel ou interprofessionnel, les services académiques et les établissements d’enseignement.
Il vise à rapprocher le système éducatif et son environnement économique en vue d’aider et d’accompagner les jeunes dans leur projet d’orientation et ainsi favoriser leur insertion sociale et professionnelle.

Représentant des professions, employeurs, salariés ou artisans exerçant une activité professionnelle, il est reconnu pour son expertise dans son secteur d’activité. Il est désigné par son organisation professionnelle et nommé par le Recteur d’académie.

Il intervient de la 6ème à la Terminale de toutes les voies de formation dans le cadre de la mise en œuvre du parcours individuel d'information, d'orientation et découverte du monde économique et professionnel.

illustration actions des conseillers
Partager cette page

Rédigé par Gaetan Lemarie

M.A.J. le 22/11/2018