Vous êtes ici : Académie » Relation Éducation-Économie (R.E.E)

L'actualité de la Relation Éducation-Économie (R.E.E)

Relations Éducation Économie (R.E.E)

Dernières publications

• Les filles, osez l’aéronautique !
    Une centaine de collégiennes et de lycéennes ont été accueillies le 10 avril chez Airbus Saint-Nazaire pour une matinée de découverte et d’échanges autour des formations et des métiers de l’industrie aéronautique.
  • Embarquement pour "Les Ailes du Campus !"
    Les collégiens et les lycéens se sont pressés au Forum de découverte des formations et des métiers de l’aéronautique le 12 avril, à l’IUT de Nantes (site de La Fleuriaye à Carquefou).
  • Filles et garçons, osez entreprendre !
    La 6ème édition de la Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin s'est déroulée du 12 au 16 mars dans l’académie de Nantes.
  • Filière mode et luxe : l’excellence en Vendée
    Le Campus des métiers et des qualifications Industries créatives de la mode et du luxe compte aujourd’hui près de soixante-dix adhérents. Le Recteur a rencontré l’un d’eux, l’entreprise Belles Roches Couture à Treize-Vents.
  • Job meeting à Saumur
    La 2ème édition du Job meeting de la communauté d’agglomération Saumur - Val de Loire s’est tenue le 30 janvier au parc expo du Breil à Saumur. Un bel exemple de dynamisme du territoire.
  • Le train « BtoB my job ! » fait étape à Nantes
    La 1ère édition de cette opération visant à mieux faire connaître les formations et l’emploi dans le commerce de gros et international vient de se terminer. Nantes a fait partie des villes étapes du train « BtoB my job ! ».
  • Un partenariat entre l’académie et la Fédération Française du Bâtiment
    Une convention de partenariat a été signée le 29 janvier pour promouvoir les formations et les métiers de ce secteur.
  • Dispositif Jeune Envie Motivation
    Dans le cadre de la lutte contre le décrochage scolaire, une soirée consacrée au dispositif JEM (Jeune Envie Motivation) a rassemblé une quarantaine de participants, dont des jeunes venus témoigner.
  • Semaine de l’entrepreneuriat dans les quartiers
    La 2ème édition de la Semaine de l’entrepreneuriat dans les quartiers s’est déroulée du 11 au 15 décembre 2017 dans l’académie de Nantes.
  • Le Campus Aéronautique accueille des enseignants indonésiens
    Des établissements du Campus des métiers et des qualifications Aéronautique Pays de la Loire ont reçu pendant cinq semaines trois enseignants indonésiens venus participer à des périodes de formation et à des visites d’entreprises.