Vous êtes ici : Académie » Services académiques » Rectorat

Accueil du public

Ouverture au public
de 9 h à 17 h

Venir en transport en commun

Tramway ligne 2
Arrêt "Facultés de Lettres"
Bus ligne 25
Arrêt "Ecole Centrale / Audencia"

Centre académique pour la scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Adresse :
Rectorat - Site de la Jonelière – Chemin de l’herbergement B.P 72616 - 44326 Nantes cedex 3
Téléphone :
Mél :
ce.casnav@ac-nantes.fr
Présentation :
  • Activité : Conseillère technique, responsable académique : Isabelle NAUCHE

Le CASNAV contribue à la mise en œuvre du projet académique pour le volet Solidarité (axe II : prise en compte des besoins spécifiques).

Il apporte conseils et expertise aux différents acteurs concernés par la scolarisation des Élèves Allophones Nouvellement Arrivés (EANA) et des Enfants issus de Familles Itinérantes et de voyageurs (EFIV).

Structure d'appui académique, il organise et anime, avec le soutien des antennes départementales (C.D.SNAV), des actions de formation concernant ces publics. Il accompagne également les équipes éducatives dans les établissements scolaires.

Centre de ressources et de formation pour les personnels, les écoles, les établissements, il assure la coordination de groupes de travail pédagogiques, la publication et la diffusion de documentations pédagogiques.

Possibilité de parking extérieur gratuit