Vous êtes ici : Académie » Services académiques » Rectorat

Accueil du public

4 rue de la Houssinière
Standard : 02 40 37 37 37
Ouverture au public
du lundi au vendredi
de 9 h à 17 h

Venir en transport en commun

Tramway ligne 2
Arrêt "Morrhonière"
Bus ligne 26
Arrêt "Morrhonière"
Bus ligne 25
Arrêt "Petit Port"
Bus ligne 70
Arrêt "Michelet"

Délégation académique à l'action éducative et à la pédagogie

Adresse :
Rectorat 4 rue de la Houssinière - B.P 72616 - 44326 Nantes cedex 3
Téléphone :
02 40 37 38 53
Télécopie :
02 40 37 33 89
Mél :
ce.daep@ac-nantes.fr
Présentation :
  • Activité :

    Déléguée académique : Françoise MUNCK

    La délégation académique à l'évaluation et à la pédagogie a pour objectif premier de placer la pédagogie au cœur du fonctionnement académique. Elle est responsable de la mise en place des orientations nationales et académiques en matière de pédagogie et de l'évaluation des écoles et établissements.

    La délégation académique rassemble les structures d'appui à l'action pédagogique : CARDIE, DAAC, CASNAV, DAREIC, CLEMI.

    La Déléguée académique coordonne le travail pédagogique des collèges académiques des inspecteurs I.A - I.P.R, E.N - E.T - E.G - I.O, I.E.N premier degré et celui des animateurs de bassins en liaison avec les DASEN.

    Il propose chaque année au recteur la liste des écoles et établissements qui feront l'objet d'une évaluation globale, organise le travail des évaluateurs et les restitutions devant les équipes pédagogiques et au niveau académique.

    Il suit les grands chantiers pédagogiques (socle commun des connaissances et compétences, apprentissage de la lecture, apprentissage des langues étrangères, expérimentations et valorisation des réussites, option découverte professionnelle, mise en place et fonctionnement des conseils pédagogiques des E.P.L.E). Il veille au positionnement de l'action culturelle comme élément de réussite scolaire. Il suit également les interventions et réflexions des chargés de mission dans le domaine pédagogique.

    Il impulse la mise en place, sous la responsabilité des inspecteurs de disciplines, de pôles pédagogiques de ressources en matière de technologie de l'information et de la communication.


    Possibilité de parking intérieur gratuit

Partager cette page

Rédigé par Muriel Oger

M.A.J. le 04/10/2016