Vous êtes ici : Académie » Services académiques » Rectorat

Accueil du public

4 rue de la Houssinière
Standard : 02 40 37 37 37
Ouverture au public
du lundi au vendredi
de 9 h à 17 h

Venir en transport en commun

Tramway ligne 2
Arrêt "Morrhonière"
Bus ligne 26
Arrêt "Morrhonière"
Bus ligne 25
Arrêt "Petit Port"
Bus ligne 70
Arrêt "Michelet"

Division Académique des Pensions et des Prestations

Adresse :
4 rue de la Houssinière - B.P 72616 - 44326 Nantes cedex 3
Téléphone :
02 40 14 64 20
Télécopie :
02 40 14 64 21
Mél :
ce.dapp@ac-nantes.fr
Présentation :
  • Activité :

    Chef de la division : Murielle CHANTREAU

    La Division Académique des Pensions et des Prestations du rectorat de Nantes (DAPP) a pour mission d'étudier : 

    • Les droits à pension des personnels A.T.S.S et d'encadrement, des enseignants du second degré et du supérieur en poste dans l'académie.
      La gestion des droits des personnels du premier degré est assurée par le pôle Ressources Humaines de la D.S.D.E.N du 49.
       
    • Les dossiers d'affiliations rétroactives et les certificats d'exercices.
      C'est le service DAF E2 02.40.62.72.32  (dafe2@education.gouv.fr) au Service des Retraites de l'Éducation nationale, 9 route de la Croix Moriau C.S.002 44351 GUERANDE, qui traite les dossiers de validation des services auxiliaires ainsi que les demandes de rachat d'années d'étude depuis la rentrée 2011.
       
    • Les demandes de reconnaissance des congés d'accident de service et de maladie professionnelle
       
    • Les dossiers d'indemnisation d'allocation retour à l'emploi des contractuels et A.E.S.H de l'académie.


    Possibilité de parking intérieur gratuit

Partager cette page

Rédigé par Muriel Oger

M.A.J. le 04/10/2016