Tout savoir sur

Sécurité des écoles, collèges, lycéesLes consignes de sécurité applicables aux écoles et établissements scolaires.

et favoriser la persévérance scolaire.

L'actu +

• Prix Goncourt des Lycéens : le tiercé du jury régional
    Les lycéens qui composent le jury régional du 30ème Prix Goncourt des Lycéens se sont réunis le 13 novembre au restaurant La Cigale pour délibérer à huis-clos et élire leurs trois romans préférés.
  • Devoirs faits au collège, c’est parti !
    La mesure « devoirs faits » annoncée par le Ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, est entrée en vigueur depuis la rentrée des congés de la Toussaint.
  • Cadets de la sécurité civile
    Le collège Les Quatre Vents du Lude a ouvert cette année une classe de Cadets de la sécurité civile, en partenariat avec le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) de la Sarthe.
  • Prix Avenir Métiers d’Art
    Chaque année le Prix Avenir Métiers d’Art vient récompenser des jeunes en formation dans les Métiers d’Art. Sept candidats ont présenté leur œuvre à un jury de professionnels lors de la finale régionale à Nantes le 18 octobre.
  • Ensemble pour un pays de lecteurs
    Le ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer a lancé le 12 octobre une campagne de mobilisation visant à susciter l’envie de lire chez les enfants et les jeunes.
  • La Dictée d’ELA
    Le Recteur William Marois s’est rEndu tas une école primaire de la Sarthe le 16 octobre pour la Dictée d’ELA, un temps fort de l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie ».
  • Programme Brigitte Sauzay
    Vous êtes lycéens en classe de seconde ou première (L.V.1 ou L.V.2 allemand) ou collégiens en quatrième ou troisième (allemand L.V.1) et vous souhaitez faire un séjour en Allemagne ?
  • Relations École-Entreprise : l’UIM Sarthe a 100 ans !
    À cette occasion, l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie de la Sarthe a organisé le 28 septembre un événement de promotion des métiers à destination des collèges et de binômes parents-collégiens.
  • Place Ô Gestes
    La 13e édition du Forum de découverte des métiers Place Ô Gestes a accueilli les 5 et 6 octobre les collégiens, les lycéens et le grand public à Nantes sur la plaine de jeux des Dervallières.
  • Journée Nationale du Sport Scolaire
    La Journée nationale du sport scolaire s’est déroulée le 27 septembre. Partout dans l’académie étaient organisées des animations sportives et ludiques pour les écoliers, les collégiens et les lycéens.
  • Nouvelle version de l'application eParents
    eParents, l'application officielle du ministère de l’Éducation nationale, vous accompagne tout au long de l'année pour suivre la scolarité de vos enfants à l’école, au collège et au lycée.

Rédigé par Muriel Oger

M.A.J. le 22/11/2017