L'actu +

• Remise de diplômes du B.I.A
    L’aéroclub ACAM d’Angers a organisé le 8 septembre une cérémonie de remise de diplômes du B.I.A à des élèves lauréats de la session 2018.
  • Service national universel : les jeunes donnent leur avis en ligne
    Annoncé lors de la campagne présidentielle, le service national universel (SNU) est un projet de société visant à favoriser la cohésion nationale autour de valeurs communes. Du 10 au 24 octobre 2018, la jeunesse a l'occasion d…
  • Place Ô Gestes : essayer son futur métier
    La 14e édition du Forum de découverte des métiers Place Ô Gestes a accueilli les 4 et 5 octobre les collégiens, les lycéens et le grand public à Nantes sur la plaine de jeux des Dervallières.
  • Inscriptions aux examens - calendrier
    Calendrier des inscriptions des candidats individuels à la session 2019 du C.A.P, B.E.P, M.C, B.P, BAC, B.T.S, D.N.B, C.F.G ou D.E.C.E.S.F.
  • Inscriptions au programme Brigitte Sauzay
    Vous êtes lycéens en classe de seconde ou première (L.V.1 ou L.V.2 allemand) ou collégiens en quatrième ou troisième (allemand L.V.1) et vous souhaitez faire un séjour en Allemagne ?
  • Un dictionnaire pour les sixièmes
    Le 09/10/2018
    Les élèves de sixième du collège Louis Pasteur de Saint-Mars-la-Jaille ont reçu, le 9 octobre, leur dictionnaire lors d’une cérémonie officielle organisée cette année dans leur établissement.
  • La Tribune Éducation-Économie : focus sur l’ESS
    Le nouveau numéro de la lettre d’information de la Relation Éducation-Économie (REE) a pour thème l’Économie Sociale et Solidaire.
  • Concours national eTwinning
    Un enseignant de SVT du collège Robert-Schuman à Châteaubriant est lauréat avec son équipe du concours national 2018 eTwinning.

Rédigé par Xavier Rolland

M.A.J. le 04/09/2018