L'actu +

• Ensemble pour un pays de lecteurs
    Le ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer a lancé le 12 octobre une campagne de mobilisation visant à susciter l’envie de lire chez les enfants et les jeunes.
  • La Dictée d’ELA
    Le Recteur William Marois s’est rendu dans une école primaire de la Sarthe le 16 octobre pour la Dictée d’ELA, un temps fort de l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie ».
  • Un nouveau campus autour de la mode et du luxe
    Le campus des métiers et des qualifications "industries créatives de la mode et du luxe" a tenu sa première assemblée générale le 4 octobre à Cholet.
  • Fête de la Science
    La 27ème édition de la Fête de la Science vient de s’achever. Le Recteur William Marois s’est rendu le 14 octobre au Village des Sciences à Angers.
  • Programme Brigitte Sauzay
    Vous êtes lycéens en classe de seconde ou première (L.V.1 ou L.V.2 allemand) ou collégiens en quatrième ou troisième (allemand L.V.1) et vous souhaitez faire un séjour en Allemagne ?
  • Relations École-Entreprise : l’UIM Sarthe a 100 ans !
    À cette occasion, l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie de la Sarthe a organisé le 28 septembre un événement de promotion des métiers à destination des collèges et de binômes parents-collégiens.
  • Place Ô Gestes
    La 13e édition du Forum de découverte des métiers Place Ô Gestes a accueilli les 5 et 6 octobre les collégiens, les lycéens et le grand public à Nantes sur la plaine de jeux des Dervallières.
  • Une nouvelle formation en partenariat avec la S.N.C.F.
    Le lycée polyvalent Monge-La Chauvinière de Nantes forme cette année des jeunes au métier de « Technicien.ne de Maintenance du Matériel Ferroviaire », en concertation avec la Direction régionale de la S.N.C.F.

Rédigé par Muriel Oger

M.A.J. le 11/10/2017