Présentation projet académique
William Marois, Recteur de l’académie présente le nouveau projet académique 2018-2022

Toutes nos vidéos

Projet académique

L'actu +

• Les filles, osez l’aéronautique !
    Une centaine de collégiennes et de lycéennes ont été accueillies le 10 avril chez Airbus Saint-Nazaire pour une matinée de découverte et d’échanges autour des formations et des métiers de l’industrie aéronautique.
  • Visite du Recteur Marois au lycée Léonard de Vinci de Mayenne
    Le recteur William Marois s’est rendu le 13 avril au lycée Léonard de Vinci de Mayenne pour rencontrer les élèves du pôle de formation « chaîne graphique ».
  • Embarquement pour "Les Ailes du Campus !"
    Les collégiens et les lycéens se sont pressés au Forum de découverte des formations et des métiers de l’aéronautique le 12 avril, à l’IUT de Nantes (site de La Fleuriaye à Carquefou).
  • Semaine de l’Économie Sociale et Solidaire à l’École
    La Semaine de l’ESS à l’École fait désormais partie des temps forts organisés dans les écoles et les établissements scolaires. Elle vise à transmettre aux élèves les valeurs portées par cette économie fondée sur la solidarité.
  • Championnats de France U.N.S.S de tir à l’arc
    L’équipe du lycée Michelet à Nantes a remporté le titre de Champion de France U.N.S.S de tir à l’arc dans la catégorie « lycées professionnels », à l’issue de deux journées de compétition très disputées à Châteauroux.
  • Label académique « Génération 2024 »
    En vue des Jeux Olympiques et paralympiques qui se dérouleront à Paris à l’été 2024, il est proposé aux établissements souhaitant s’engager dans la dynamique de préparation des Jeux Olympiques de s’engager dans la démarche de labe…
  • Demande de bourses de lycée : tout en ligne !
    Pour l'année scolaire 2018-2019, le dispositif bénéficie d’améliorations notables : le téléservice « demande de bourse » est généralisé.
  • Prix « Non au Harcèlement »
    La phase académique de l’édition 2018 du concours « Non au harcèlement » est maintenant terminée. Le jury s’est réuni en février pour désigner son lauréat.

Rédigé par Xavier Rolland

M.A.J. le 25/04/2018