Bourse de lycée

Demandes de bourse de lycée

C’est le moment pour les familles de déposer les demandes de bourse de lycée. La campagne est ouverte et se terminera le 20 juin 2017.

Pour rappel, le ministère de l’Éducation nationale s’est engagé, depuis l’année 2015-2016, dans des mesures visant d’une part à augmenter le montant des bourses (de + 10 % pour les bourses de lycée depuis la rentrée 2016 et de + 25 % pour les bourses de collège à compter de la rentrée 2017) et, d’autre part, à simplifier les démarches de demandes de bourse.

Ces mesures visent à réduire le nombre de familles qui ne déposent pas leur demande de bourse alors qu’elles pourraient y avoir droit et s’inscrivent dans la mise en œuvre des recommandations du rapport « Grande pauvreté et réussite scolaire ».

Les simplifications de la démarche de demande de bourse sont les suivantes :
  • un formulaire de demande allégé ;
  • des barèmes simplifiés et déclinés en six échelons ;
  • un simulateur de droit à obtention d’une bourse est à disposition des familles afin qu’elles puissent mieux apprécier la possibilité d’obtenir une bourse pour leurs enfants
Retrouvez toutes les informations sur la procédure de dépôt du dossier et les documents à remplir sur le site du Ministère :
Trianglehttp://www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

Bourse de lycée infographie