Vous êtes ici : Examens » Diplômes post-baccalauréat

Les diplômes post-baccalauréat

 

BTS Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS)
Le brevet de technicien supérieur se prépare en section de technicien supérieur dans un lycée. Cette formation accessible après le baccalauréat ou équivalent dispense des enseignements spécialisés. Elle est accompagnée d'un ou de plusieurs stages en entreprise. Elle permet d'obtenir un diplôme professionnalisé en deux ans.
 
examens comptables supérieurs Les examens comptables supérieurs (DCG et DSCG)
L'académie de Nantes valide deux des trois diplômes de la filière expertise comptable : le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) qui confère le grade de licence et le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG) qui donne le grade de master.
 
DEES DEETS DEME Les examens de l'éducation spécialisée (DEES) (DEME) (DEETS)
Le Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé (DEES) et le Diplôme d'Etat d'Educateur Technique Spécialisé (DEETS) sont de niveau III et sanctionnent une formation de trois ans ; le Diplôme d'Etat de Moniteur Educateur (DEME) est un diplôme de niveau IV et sanctionne une formation de deux ans.
 
DECESF Diplôme d'Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale (DECESF)
Le DECESF est un diplôme délivré par le ministère de l'éducation nationale, dont la formation est accessible, aux titulaires du BTS d'économie sociale et familiale.
 
DTS Diplôme de Technicien Supérieur (DTS)
L'académie de Nantes organise l'examen du diplôme de technicien supérieur en imagerie médicale et radiologie thérapeutique.

 
DEA Diplôme d'expert en automobile
Le diplôme d'expert en automobile est classé au niveau III de la nomenclature des niveaux de formation. Il donne accès à la profession d'expert en automobile.
Partager cette page

Rédigé par Muriel Oger

M.A.J. le 21/05/2015