Vous êtes ici : Examens » Diplômes professionnels IV ou V » Brevet professionnel » Matériel candidat

Matériel du candidat

lien interneCandidats individuels : il est vivement conseillé aux candidats individuels de vérifier auprès de leur organisme d'assurance s'ils sont couverts en cas d'accident survenant à l'occasion d'une épreuve d'examen, en particulier lors d'une épreuve de pratique professionnelle (par exemple, en atelier ou en laboratoire). A défaut, il apparaîtrait utile qu'ils demandent à leur organisme d'être couverts pour ces risques, non pris en charge par les services d'organisation de l'examen.

Pour toutes les épreuves, le candidat doit se munir du matériel habituel d'écriture (stylo, crayon, stylo de couleur, règle, gomme, ...).

Pour chaque épreuve, la première page du sujet précise si la calculatrice est autorisée ou non durant l'épreuve (calculatrice de poche, y compris les calculatrices programmables, alphanumériques ou à écran graphique à condition qu'elles ne soient pas connectables à un réseau).

Vous trouverez ci-dessous le matériel spécifique à prévoir, pour certaines épreuves, dans les spécialités du BP précisées ci-dessous.
Seules sont indiquées les épreuves nécessitant un matériel particulier.
Attention, l'usage de certains de ces matériels peut être interdit si le sujet d'examen l'indique expressément.

Partager cette page

Rédigé par Odile Russo

M.A.J. le 11/07/2017