Vous êtes ici : Examens » Diplômes professionnels IV ou V » Brevet professionnel » Questions diverses

Questions diverses

Changement d'adresse

En cas de changement d'adresse, veuillez adresser un courrier au Rectorat (bureau du brevet professionnel DEC 6-2) en précisant votre nouvelle adresse. Effectuez également les démarches nécessaires auprès de La Poste pour faire suivre votre courrier.

Dispense d'épreuves

Un candidat peut être dispensé de l'obtention d'une ou plusieurs unités constitutives du brevet professionnel dans les cas suivants :

  • Il est titulaire :
    • d'une spécialité de brevet professionnel ayant des unités communes ou équivalentes avec la spécialité préparée ; il pourra être dispensé des épreuves ou sous-épreuves correspondant aux unités communes, sans limitation de durée ;
    • d'un titre ou diplôme français ou d'un diplôme étranger ; les dispenses auxquelles il pourra prétendre sont prévues par arrêté du ministre de l'éducation nationale, sans limitation de durée.
       
  • Il bénéficie d'épreuves ou de sous-épreuves d'une autre spécialité ou d'un autre diplôme non obtenu dans sa totalité, correspondant à des unités communes entre cette spécialité et celle préparée. Ces bénéfices se transforment, pendant leur durée de validité, en dispenses de l'épreuve ou de la sous-épreuve correspondante.
     
  • Il justifie de dispenses d'épreuves ou de sous-épreuves au titre de la validation des acquis professionnels (durée de validité de cinq ans).
Partager cette page

M.A.J. le 15/10/2014