Vous êtes ici : Formation Professionnelle » Relations Éducation - Économie (R.E.E) » Comité Local Éducation-Économie et pôles stages

Les Comités Locaux Éducation-Économie et les pôles stages

REE - CLEELe rapprochement entre les acteurs éducatifs et économiques sur un territoire facilite la conduite d’actions dans un esprit d'amélioration permanente et de mise en commun des bonnes pratiques.

Les Comités Locaux Éducation-Économie sont des instances de dialogue et de concertation où les acteurs du territoire, par bassin ou micro-bassin de formation, échangent et conçoivent de nombreuses actions.

Ils contribuent activement au développement des partenariats locaux.

Les pôles de stages ont été mis en place dans les académies afin d'assurer un accès équitable et de qualité à des périodes d'observation, des périodes de formation ou des stages en milieu professionnel, pour les collégiens, lycéens professionnels et étudiants des sections de technicien supérieur.

Ils visent à « lutter contre les inégalités sociales et territoriales en matière de réussite scolaire et éducative » et garantir une réelle égalité des chances notamment aux élèves qui ont en le plus besoin.

Un pôle de stages est défini par son territoire CLEE. Il est l'interlocuteur identifié du monde économique et professionnel pour engager et installer une dynamique partenariale au service de l'orientation et de la professionnalisation des jeunes.

Cartographie des CLEE et référents académiques