Vous êtes ici : Formation Professionnelle » Relations Éducation-Économie (R.E.E) » Évènements de la R.E.E

Les évènements de la relation éducation-économie

REE - concours et évènementsLes relations entre les acteurs éducatifs, économiques et associatifs sont nombreuses et contribuent à une meilleure connaissance réciproque.
Ces évènements se traduisent par des actions sur le terrain et par territoire.

De nombreuses actions pédagogiques, tout au long de l’année scolaire, favorisent les contacts entre jeunes et professionnels au sein de notre académie (visites d'entreprises, portes ouvertes, séquences d'observation, stages de découverte, appui d'entreprises à la remobilisation ou à la définition de projets d'élèves, témoignages en classe de chefs d’entreprise, forums, tables rondes, tutorat, parrainage, ...).

Reflet du dynamisme de notre territoire, les évènements nationaux et académiques, de la REE sont des rendez-vous annuels qui donnent à voir et valorisent les actions partenariales réalisées tout au long de l’année :

• semaine École-Entreprise,
  • semaine de l'Industrie,
  • semaine de l’Économie Sociale et Solidaire,
  • semaine de sensibilisation à l’entreprenariat au féminin,
  • semaine de sensibilisation à l’entreprenariat dans les quartiers.
Ces temps forts permettent de renforcer la sensibilisation des jeunes à l’entreprise et son environnement, de découvrir un secteur d’activité, ses valeurs, ses métiers et de partager les témoignages de femmes et d’hommes responsables d’entreprise.

Temps forts 2017-2018

- Place Ô Gestes à Nantes - du 05 au 06 octobre 2017
- Le Mois de l’économie sociale et solidaire - novembre 2017
- Professeurs en entreprise - 8, 10, 15, 17, 22 et 24 novembre 2017
- La semaine école-entreprise - du 20 au 25 novembre 2017
- La semaine de la persévérance scolaire - du 29 novembre au 01 décembre 2017
- Place Ô Gestes à Saint-Nazaire - du 06 au 07 décembre 2017
- La semaine de l’entrepreunariat dans les quartiers - du 11 au 15 décembre 2017
- La semaine de l’entrepreneuriat au féminin - du 05 au 16 mars 2018
- Girl’s Day à Nantes - 16 mars 2018
- Printemps des Fameuses - 23 mars 2018
- La semaine de l’économie sociale et solidaire - du 26 au 30 mars 2018
- La semaine de l’industrie et la Journée Nationale des Jeunes (JNDJ) - du 26 au 30 mars 2018
- La semaine européenne du développement durable - du 04 au 08 juin 2018
- Le Printemps de la Vente Directe

Dans l'académie

• Place Ô Gestes
    La 13e édition du Forum de découverte des métiers Place Ô Gestes a accueilli les 5 et 6 octobre les collégiens, les lycéens et le grand public à Nantes sur la plaine de jeux des Dervallières.