Vous êtes ici : Formation Professionnelle » Relations Éducation - Économie (R.E.E)

Les Relations Éducation - Économie (R.E.E)

Relation Éducation-Économie
REE - PôleLe pôle Relation Éducation-Économie (R.E.E)
Il assure la cohérence des actions en lien avec le projet académique, développe, fédère et diffuse les bonnes pratiques.

REE - CLEELes Comités Locaux Éducation-Économie et pôles stages
Lieux privilégiés de concertation où les représentants de l’éducation et de l’économie échangent et conçoivent en commun des actions spécifiques.

REE - partenariatsLes partenariats Éducation-Économie
Les conventions de partenariat permettent notamment de promouvoir les formations professionnelles et technologiques, initiales et continues.

REE - concours et évènementsLes évènements de la Relation Éducation-Économie
Pour découvrir, partager et promouvoir les métiers et les formations de la voie professionnelle.

REE - concours et évènementsLes concours Éducation-Économie
Les concours "école-entreprise" s’inscrivent dans une dynamique de relation étroite entre les mondes éducatif et économique.

REE - conseillersLes conseillers entreprise pour l'École
Ils assurent une mission de coopération entre leurs organisations professionnelles, les services académiques et les établissements d’enseignement.

REE - établissementsLes établissements et labels
Au sein de l’académie, de nombreux établissements disposent de labels et rejoignent des structures en réseau.

• Place Ô Gestes
    La 13e édition du Forum de découverte des métiers Place Ô Gestes a accueilli les 5 et 6 octobre les collégiens, les lycéens et le grand public à Nantes sur la plaine de jeux des Dervallières.
  • Semaine École-Entreprise 2017
    La 18ème édition de la Semaine École-Entreprise a lieu du 20 au 25 novembre dans toute la France.