Délégation Régionale de l'ONISEP

Forum des Métiers "Place Ô Gestes - Pays de Retz" Du 16 au 18 novembre 2023

Préparer la visite du Forum des métiers Place Ô Gestes - Pays de Retz (à Sainte-Pazanne)

D'une prise en main immédiate, le support est calibré pour un usage en classe, lors des heures dédiées. Il peut être également utilisé en autonomie par les élèves, grâce aux nombreuses illustrations présentes.

Avant la visite

• Passation du quiz Découverte des métiers depuis onisep.fr
  • Renseignements sur les métiers identifiés par l’élève, préparation de la rencontre des intervenants.

Pendant la visite

• Navigation dans le forum et prise d’informations en direct auprès des professionnels

Après la visite

• Recherche d’une fiche métier sur onisep.fr en regard avec la visite réalisée sur le salon
  • Élaboration de la fiche métier à partir des éléments récupérés.

Documents supports :

Salon Studyrama Formathèque 44

Salon du lycéen et de l'étudiant - Nantes - 24 & 25 novembre 2023

La délégation territoriale de l'Onisep Pays de la Loire a réalisé un support pédagogique de préparation / accompagnement utilisable pour tout élève de lycée qui souhaite se rendre au salon du lycéen et de l’Étudiant les 24 au 25 novembre 2023 Parc des Expos à la Beaujoire (44).

3 étapes sont proposées avec l'objectif pédagogique de profiter au maximum du temps sur place afin de se renseigner sur ses projets d'orientation.
- Faire le point sur ses goûts et intérêts professionnels
- Se renseigner sur les métiers et formations associés
- Aller à la rencontre des intervenants afin de pouvoir poser des questions.

Télécharger le support

Salon de l'étudiant - 24&25 Nov. 2023 - Nantes