Vous êtes ici : Orientation et insertion » Construire son projet

Objectifs de recrutement des bacheliers technologiques

Pour chacune de ses spécialités, les I.U.T des Pays de Loire réservent un nombre de places (pourcentage défini de la capacité d'accueil) pour l'accueil des élèves de terminales technologiques.

Convention cadre Rectorat - I.U.T

Promouvoir la voie technologique

Le 20 décembre 2013 le rectorat de Nantes et les Instituts Universitaires de Technologie des Pays de Loire ont signé une convention cadre pour la promotion de la voie technologique. L'objectif est d'encourager les bacheliers technologiques de toutes spécialités à poursuivre en D.U.T. Les I.U.T s'engagent à faciliter l'accueil et à accompagner ces étudiants vers la réussite.

Cette convention vient enrichir la Charte académique de partenariat pour la valorisation des voies technologiques STI2D/STL vers les écoles d'ingénieurs (signée en février 2011) dont certaines écoles du réseau GEIPI Polytech : Polytech Nantes, ISTIA Angers et ENSIM au Mans proposent un parcours sécurisé par la préparation d'un D.U.T.