Vous êtes ici : Orientation et insertion » Du collège au lycée

Valoriser les séries STI2D et STL dans l'académie

En 2011, le rectorat de Nantes, 6 I.U.T et 7 écoles d'ingénieurs signent une charte de partenariat pour promouvoir cette filière et permettre des parcours sécurisés du baccalauréat STI2D ou STL vers un diplôme d'ingénieur.
  • Les signataires participent à des actions d'information organisées en direction des élèves de première et de terminale STI2D et STL dans les lycées de l'académie
  • Les élèves susceptibles de s'engager dans la filière ingénieur bénéficieront d'un parrainage (accueil au sein de l'École d'ingénieurs, échanges avec des étudiants, visites d'entreprises)
  • Les IUT et Écoles d'ingénieurs signataires s'engagent à favoriser l'accès, en 1ère année d'IUT ou en prépa intégrée, des élèves issus des séries STI2D et STL.

Liste des écoles partenaires

Certaines de ces écoles se regroupent pour proposer un concours commun : Geipi Polytech. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.geipi-polytech.org