Vous êtes ici : Orientation et insertion » Construire son projet » Du lycée à l'enseignement supérieur

Sciences et Technologies de la Santé et du Social

Choisir le baccalauréat ST2S ?

Après la 3ème, la 2nde générale et technologique

En seconde générale et technologique, deux enseignements d'exploration : santé-social et biotechnologie permettent de découvrir les secteurs et métiers de la santé, du social, du médical et du paramédical, par le biais d'activités de recherche.

D'un volume horaire d'1h30 par semaine dans l'emploi du temps, ils ne sont pas obligatoires pour poursuivre en 1ère ST2S. De même des élèves qui auront suivi l'un de ces enseignements pourront envisager une autre série de baccalauréat en première.

Après la 2nde générale et technologique, la 1ère puis le terminale ST2S

Les enseignements technologiques

• Sciences et Technologies sanitaires et sociales s'articule autour de différentes disciplines comme l'économie, la santé publique, la sociologie, la politique,la communication et la psychologie
  • Biologie et Physiopathologie Humaines est centré sur l'étude des différents systèmes et appareils du corps humain et les principales pathologies associées

Les enseignements généraux

Français, histoire-géo, maths, sciences physiques et chimiques, langue étrangère, éducation physique et sportive…, 2 heures par semaine d'accompagnement personnalisé et des enseignements facultatifs au choix.

Préparer son orientation dès la classe de 1ère