Vous êtes ici : Orientation et insertion » Du collège au lycée

Les Centres d'Information et d'Orientation

Information

L'annexe du C.I.O des Sables d'Olonne sera fermée à partir du 28 mai 2018 et transférée au C.I.O Vendée Ouest.
Un point d'accueil d'accueil va être mis en place au lycée Valère Mathé (26 rue Chateaubriant - 85340 Olonne sur Mer
Les Centres d'Information et d'Orientation (C.I.O) sont des centres publics gratuits de l'Éducation nationale, ouverts aux élèves, étudiants, jeunes en recherche d'emploi ou de formation, parents d'élèves, professeurs, entreprises, chefs d'établissement, adultes en reconversion.
Les Psychologues de l'Education Nationale, spécialité Education, Développement et Conseil en Orientation Scolaire et Professionnelle (EDCOSP) assurent des permanences d'accueil en C.I.O mais également en établissements scolaires publics.