Vous êtes ici : Orientation et insertion » Construire son projet

Témoignages d'élèves et d'enseignants

Préparer l'après BAC

STI2D et STL : filière Sciences et Technologies de l'Ingénieur

Avec la rénovation de la voie technologique, le rectorat de Nantes a souhaité promouvoir les séries de bac STID2 et STL en offrant des pousuites d'études vers des DUT (diplôme universitaire de technologie) et des écoles d'ingénieur.

Une convention cadre Rectorat - I.U.T pour faciliter l'accueil des bacheliers STID2 et STL en I.U.T

Le 20 décembre 2013 le rectorat de Nantes et les Instituts Universitaires de Technologie des Pays de Loire ont signé une convention cadre pour la promotion de la voie technologique. Il s'agit de rendre les spécialités d'IUT plus attractives aux yeux des bacheliers technologiques et de faciliter l'accueil de ces derniers au sein de ces formations.
Cette convention fait suite à la Charte académique (signée en février 2011) pour la valorisation des voies technologiques STID2-STL favorisant l'accès de ces bacheliers vers des écoles d'ingénieurs (projet AVOSTTI, écoles du réseau GEIPI Polytech : Polytech Nantes, ISTIA Angers et ENSIM au Mans) en commençant par la préparation d'un DUT.

Convention rectorat-IUT

Charte académique sur
la valorisation de la voie technologique

Choisir la série technologique STI2D ou STL

En seconde GT

Parmi les différents enseignements d'exploration que vous devez choisir après la classe de 3ème, un certain nombre sont centrées sur le numérique, les sciences, les nouvelles technologies.

En première et en terminale

Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable

Sciences et Technologies de Laboratoire