Vous êtes ici : Orientation et insertion

Information et conseil en orientation

De la sixième à la quatrième

Parcours Avenir
Le parcours Avenir vise l’acquisition de compétences et de connaissances nécessaires pour se projeter dans l’avenir et faire des choix raisonnés et éclairés. Le parcours Avenir s'adresse à tous les élèves de la 6ème à la terminale.

Application Folios
L’application permet une mise en cohérence du parcours de l’élève, elle l’aide à articuler les étapes de projets et à devenir acteur de ses choix.

Je découvre le collège avec mon enfant
Support numérique interactif qui a pour objectif de fournir aux parents une première visite animée d'un collège

Après la classe de quatrième
Les classes de troisième Prépa-pro, de troisième de l'enseignement agricole ou encore les DIMA (Dispositifs d'Inittiation aux Métiers en Alternance) cherchent à créer, chez des élèves scolairement fragiles, une dynamique nouvelle leur permettant de mieux réussir leur classe de 3ème, etc.