Vous êtes ici : Orientation et insertion » Demander une formation » Parcoursup

Parcoursup : procédure d'admission dans l'enseignement supérieur

Si vous êtes candidat à l'admission dans une première année d'études de l'enseignement supérieur dans l'académie de Nantes, vous utiliserez le portail d'inscription unique "Parcoursup".

Visuel parcoursup
Parcoursup 2019 (www.parcoursup.fr)
Bienvenue sur la plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur. Parcoursup c'est quoi? Comment ça marche? Pour quelles formations? Tutos vidéos, etc.
Ouverture de la plate-forme janvier 2019.

Commission Académique d'accès à l'Enseignement Supérieur (à venir)
Accompagner les candidats de l'académie qui n'ont reçu aucune proposition d'admission dans le cadre de la procédure nationale Parcoursup.

Académie de Nantes : pré-inscription en première année de Licence (à venir)
Première année de Licence sectorisées, sélectives, nouveautés pour la rentrée 2019

Formations hors-Parcoursup
(à venir)
Certaines formations ne gèrent pas leur recrutement pour la rentrée 2019 via le portail Parcoursup

Accès de droit et priorité donnée à certains publics (à venir)
Accès de droit des bacheliers professionnels et bacheliers technologiques en B.T.S et D.U.T, quotas de boursiers, quota d'élèves domiciliés hors-académie de Nantes, etc.

Guide Parcoursup 2019 de l'académie de Nantes (à venir)
Téléchargez en cliquant sur l'image ci-contre le guide à destination des élèves et des familles élaboré par le Service Académique d'Information et d'Orientation (SAIO) du Rectorat de Nantes.