Vous êtes ici : Orientation et insertion » Demander une formation » Voie générale et technologique

Rentrée 2017 : demander une formation dans la voie générale et technologique

En première générale : Littéraire, Economique et Sociale et Scientifique

La plupart des élèves scolarisés en seconde générale et technologique ont la possibilité de poursuivre leurs études en première générale au sein de leur lycée sans démarche particulière.
Les élèves qui souhaitent changer d'établissement doivent prendre contact avec les services de la DSDEN concernés. La décision d'affectation dans un autre lycée vous sera notifiée par l'Inspecteur d'Académie-Directeur Académique des Services de l'Education Nationale (IA-DASEN) en conformité avec la décision d'orientation.
Attention : se reporter au paragraphe ci-dessous pour la première scientifique spécialité E.A.T (Ecologie Agronomie et Territoire).

En première technologique

L'affectation en première technologique, S.T.2.S, S.T.L, S.T.M.G, S.T.A.V, S.T.I.2.D et première scientifique spécialité E.A.T est gérée via l'application informatique Affelnet Lycée, exceptées la première S.T.D.2.A et la première S.T.H.R.
Les voeux exprimés sont indépendants des enseignements d'exploration suivis en classe de seconde et doivent être conformes à la décision d'orientation.