Vous êtes ici : Orientation et insertion » Demander une formation » Voie générale et technologique

Rentrée 2017 : en première technologique de l'enseignement public

phase principale d'affectation : du mardi 30 mai au jeudi 8 juin 2017

Au troisième trimestre, l'élève remplit la fiche de voeux de la phase principale d'affectation palier seconde, pour préciser la filière technologique ainsi que le ou les établissements d'accueil souhaités. L'établissement actuel de l'élève saisit ses demandes sur Affelnet Lycée entre le 30 mai et le 8 juin. L'affectation tient compte de l'ordre des voeux d'affectation de la famille (4 au total) et de critères harmonisés au niveau académique. La décision d'affectation est notifiée par l'Inspecteur d'Académie-Directeur Académique des Services de l'Education Nationale (I.A-DASEN), elle indique la formation et l'établissement dans lesquels l'élève peut s'inscrire.

Les résultats de l'affectation seront communiqués le lundi 26 juin 2017 par l'établissement actuel de l'élève.