Vous êtes ici : Orientation et insertion » Demander une formation » dans la voie professionnelle

Rentrée 2017 : projet d'apprentissage vers une première année de C.A.P ou une seconde professionnelle BAC PRO

L'académie de Nantes prend en compte dans la procédure Affelnet Lycée, les projets d'apprentissage vers une première année de C.A.P., seconde professionnelle BAC PRO et première année de Brevet Professionnel Agricole. Ces souhaits sont saisis dans Affelnet Lycée sous la forme de voeux de recensement lors de la première phase d'affectation entre le jeudi 27 avril et le jeudi 4 mai 2017.

Les démarches à effectuer par la famille sont les suivantes :
  • renseigner la fiche de voeux de la première phase d'affectation
  • remettre la fiche de voeux complétée à l'établissement actuel de l'élève pour qu'il saisisse les demandes dans Affelnet Lycée avant le vendredi 7 avril 2017.
  • prendre contact avec le Centre de Formation pour Apprentis demandé.
Il est conseillé au jeune et à sa famille de prendre contact avec le CFA par eux-mêmes dès lors que le jeune envisage une formation par apprentissage. A partir des données saisies dans Affelnet Lycée, les coordonnées des familles seront transmises au CFA afin de renforcer l'accompagnement du jeune, notamment dans la recherche d'un employeur.

La demande formulée par écrit sur la fiche de voeux ne donnera pas lieu à une affectation. L'entrée dans une formation en apprentissage nécessite la signature d'un contrat avec un employeur et l'inscription dans un CFA.