Vous êtes ici : Orientation et insertion » Demander une formation

Rentrée 2017 : en seconde générale et technologique dans l'enseignement public

phase principale d'affectation : du mardi 30 mai au jeudi 8 juin 2017

Au troisième trimestre, l'élève remplit la fiche de voeux de la phase principale d'affectation pour préciser les enseignements d'exploration de seconde générale et technologique ainsi que le ou les établissements d'accueil souhaités. L'affectation est prononcée en conformité avec la décision d'orientation et est liée à l'adresse de l'élève. Elle tient compte également de l'ordre des voeux d'affectation de la famille (4 au total) et de critères harmonisés au niveau académique. La décision d'affectation est notifiée par l'Inspecteur d'Académie-Directeur Académique des Services de l'Education Nationale (I.A-DASEN), elle indique la formation et l'établissement dans lesquels l'élève peut s'inscrire.

Les résultats de l'affectation seront communiqués le lundi 26 juin 2017 par l'établissement actuel de l'élève.

attention : secondes spécifiques à recrutement sur dossier

L'affectation dans certaines secondes générales et technologiques s'effectue après étude d'un dossier de candidature. Pour ces formations, listées ci-dessous, il est impératif de procéder à deux démarches parrallèles :
Formations concernées :
  • secondes binationales (Abibac, Esabac, Bachibac)
  • seconde internationale anglais et américain
  • seconde Techniques de la Musique et de la Danse

Nouveauté cette année!

Toute demande d'admission en seconde spécifique du bac S.T.H.R (Sciences et Technologie de l'Hôtellerie et de la Restauration) devra faire l'objet d'une saisie informatisée dans Affelnet Lycée lors de la première phase d'affectation, en parrallèle le candidat devra remplir un dossier de candidature.