Vous êtes ici : Orientation et insertion » Du collège au lycée » Préparer l'après troisième

Préparer l'après troisième

Les formations accessibles après la classe de 3ème
La seconde générale et technologique, la première année de C.A.P ou la seconde profesionnelle BAC Pro, l'apprentissage, etc.
Toutes les informaitons sur les formations accessible après la 3ème

Le stage de 3ème
En 3ème, tous les collégiens doivent effectuer un stage d'une semaine, c'est obligatoire ! Mais en quoi ça consiste ? Quelles sont les attentes de vos professeurs alors que la plupart d'entre vous n'avez encore aucune idée de ce que vous voulez faire comme métier plus tard ?
  Les portes ouvertes et les salons
Plus de 700 portes ouvertes sont organisées dans la région. L'information ... Comment retrouver les dates sur le site Orientation Pays de la Loire ?
Obtenir des conseils
Accueil jeunes, parents, adultes à la recherche d'information, de conseils, dans les domaines scolaires et professionnels.
Une information objective, complète et actualisée.