Du collège au lycée

Visuel élèves

De la 6e à la 4e

• Parcours Avenir
    Le parcours Avenir vise l’acquisition de compétences et de connaissances nécessaires pour se projeter dans l’avenir et faire des choix raisonnés et éclairés. Le parcours Avenir s'adresse à tous les élèves de la 6ème à la terminale.
  • Application Folios
    L’application permet une mise en cohérence du parcours de l’élève, elle l’aide à articuler les étapes de projets et à devenir acteur de ses choix.
  • Je découvre le collège avec mon enfant
    Support numérique interactif qui a pour objectif de fournir aux parents une première visite animée d'un collège
  • Mon enfant est en 5e ou en 4e
  • Après la classe de 4e :
    La 3e prépa-métiers pour accompagner les élèves ayant un projet d'orientation vers la voie professionnelle grâce à la découverte des métiers et des formations
    La 3e de l'enseignement agricole : implantées en lycée agricole et en Maison Familiale et Rurale (MFR), les classes de 4e et 3e de l'enseignement agricole prennent appui sur le socle commun de connaissances, de compétences et de culture, tout en permettant à l'élève d'entrer dans une démarche de découverte professionnelle.

Préparer l'après 3e

Mise à jour : avril 2023