Information, orientation, affectation

Visuel orientation

Retrouvez toutes les informations utiles pour vous aider à construire votre projet d'orientation, pour candidater à une formation et vous accompagner dans vos démarches.

Visuel Printemps de l'orientation 2023

Mise à jour : janvier 2024

Le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, l'académie de Nantes et l'Onisep organisent « le Printemps de l'Orientation » les lundi 20, mardi 21 et mercredi 22 mars 2023.

Visuel Lycéens

Mise à jour : janvier 2024

Retrouvez les dates des journées portes ouvertes des établissements de l'académie de Nantes.

Visuel Réussir au lycée

Mise à jour : janvier 2022

Informations et conseils pour choisir son orientation, réussir sa scolarité au lycée, préparer le baccalauréat et son orientation post-bac.

L'orientation et l'affectation post 3e et au lycée

Mise à jour : avril 2023

Retrouvez ici les réponses aux questions fréquemment posées sur les procédures d'orientation et d'affectation dans l'académie de Nantes

Accès à l'enseignement supérieur