Vous êtes ici : Orientation et insertion » Du lycée à l'enseignement supérieur » Préparer l'après bac

Découvrir les établissements de l'enseignement supérieur

Des évènements sont proposés tout au long de l'année pour visiter les établissements et rencontrer les acteurs des formations de l'enseignement supérieur.

Les salons et forums

Chaque année, de nombreux salons et forums sont organisés dans l'académie de Nantes. Ils sont, notamment, destinés aux lycéens et permettent de découvrir les formations accessibles après le baccalauréat. N'hésitez pas à poser vos questions lors de ces manifestations.

Pour connaître les dates et lieux des différents salons et forums de l'académie
onisep.fr/Mes-infos-regionales
(2017-2018)
(faire défiler la page jusqu'à l'agenda de l'orientation)

Les portes ouvertes

L'ONISEP des Pays de Loire publie chaque année un document recensant les dates et horaires des établissements de l'académie.

Pour connaître les dates et horaires des
portes ouvertes dans l'académie de Nantes.
L'actualisation des dates pour l'année 2018 sera effectuée fin janvier 2018.

Mieux connaître l'Université et
les établissements privés d'enseignement supérieur

Les Universités et les établissements privés d'enseignement supérieur proposent des évènements aux lycéens afin de mieux connaître les formations, les méthodes d'enseignement et la vie du campus.

Frise chronologique sur les rendez-vous importants
des Universités et des établissements privés d'enseignement supérieur.
Rendez-vous  importants
(2017-2018)