Vous êtes ici : Personnels et recrutement » Actualités des personnels

Mouvement personnels 120x60

Mouvement des personnels de direction - postes REP+

Le 03/04/2017

L'affectation des personnels de direction dans les établissements REP + donne lieu à un recrutement sur profil, basé sur le volontariat.

Les dossiers de candidature sont à retourner pour le 18 avril 2017.

Ces affectations sont examinées prioritairement et distinctement du mouvement général. Les personnels de direction sollicitant ce type d'affectation dans l'académie de Nantes seront reçus en entretien par le Recteur. Il n'est pas nécessaire de prendre contact avec le chef d'établissement.

Les dossiers de candidature (1 dossier pour les postes de chef ; 1 dossier pour les postes d'adjoint) sont à constituer en deux exemplaires et à retourner impérativement avant le 18 avril 2017 :
- 1 exemplaire à la direction académique de votre département
- et 1 exemplaire à la DIPATE 1 au Rectorat de Nantes : florence.mace@ac-nantes.fr

Ils comprendront 3 documents :
- le dossier de candidature
- une lettre de motivation
- un curriculum vitae dont le modèle est disponible en le téléchargeant sur le site ministériel.

A noter :
La mobilité des personnels de direction nommés dans un établissement REP+ ne pourra être envisagée qu'au terme de plusieurs années de fonction dans leur poste, une durée de 4 à 6 ans constituant l'optimum pour l'établissement. Afin de garantir la stabilité de l'équipe de direction dans les établissements REP+, il est souhaitable par ailleurs, que l'équipe de direction ne mute pas dans sa totalité la même année.

Partager cette page

Rédigé par Gaetan Lemarie

M.A.J. le 04/04/2017