Vous êtes ici : Personnels et recrutement » Concours et examens professionnels » Spécialisation des enseignants

Certification complémentaire: secteur disciplinaire Arts, Français Langue Seconde ou enseignement en langue étrangère dans une Discipline Non Linguistique ou enseignement en Langue des Signes Française ou langues et cultures de l'Antiquité


L'arrêté ministériel du 6 mars 2018 (J.O. du 18 mars 2018), modifie l'arrêté du 23 décembre 2003 relatif aux conditions d'attribution d'une certification complémentaire dans certains secteurs disciplinaires d’enseignement, en instituant un nouveau secteur disciplinaire : langues et cultures de l'Antiquité, qui comporte deux options : latin et grec.

L’objectif est de favoriser au sein des établissements scolaires une offre complémentaire d'enseignement des langues anciennes là où le recrutement de professeurs de lettres classiques issus des concours ne suffit pas à couvrir les besoins.

 

Inscription session 2018

La certification complémentaire est ouverte au titre de l'année scolaire dans l'académie de Nantes :
  • aux enseignants du second degré de l'enseignement public, titulaires, stagiaires et contractuels employés par contrat à durée indéterminée ;
  • aux maîtres du second degré contractuels et agréés à titre définitif ou bénéficiant d’un contrat provisoire quelle que soit leur échelle de rémunération, et aux maîtres délégués du second degré employés par contrat à durée indéterminée des établissements d'enseignement privés sous contrat.

L’inscription s’est effectuée en ligne du lundi 11 juin 2018 au vendredi 29  juin 2018.

A l’issue de l’inscription en ligne, le candidat a reçu sur son adresse électronique académique une confirmation d’inscription.


La confirmation d’inscription signée, accompagnée des pièces justificatives demandées, et le rapport devront être adressés par voie postale pour le lundi 9 juillet 2018 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi au :

Rectorat de Nantes - DEC 3-1

Chemin de la Houssinière - BP 72616

44326 Nantes cedex 3

 

Session d'examen

Session d'examen : du 26/09/2018 au 27/09/2018

Partager cette page

Rédigé par Gaetan Lemarie

M.A.J. le 02/07/2018